,

Le KEYMAK, un repère qualité

KEYMAK, un repère sérénité

Choisir son robinet thermostatique

Le robinet thermostatique est un ensemble composé d’une vanne thermostatique et d’une tête venant se fixer sur un radiateur afin de moduler la température d’une pièce.

Différents critères de choix sont possibles : design, qualité de régulation, type de chauffage,  position du radiateur, volonté ou non de pouvoir programmer l’appareil. Voici quelques pistes pour vous guider dans votre choix.

Robinet thermostatique mécanique ou électronique ?

Le choix d’un robinet thermostatique dépend, en premier lieu, de votre équipement de chauffage. Il faut, en outre, compter un robinet par radiateur et tous n’ont peut-être pas le même degré de complexité. Il existe, en effet, plusieurs types de robinets thermostatiques. Si toutes les têtes viennent se fixer sur le corps de la vanne du robinet, entre la tuyauterie et le radiateur, on distingue les têtes mécaniques des têtes électroniques. Les premières se présentent sous la forme d’une manette graduée à tourner sur cinq positions et un mode hors gel, les secondes sous la forme d’un boîtier électronique avec un affichage digital.

Vous pouvez choisir de changer les têtes de vos robinets thermostatiques

Une fois vos robinets thermostatiques installés, vous pouvez facilement envisager d’en changer les têtes, notamment si vous modifiez la décoration d’une pièce.

 

En savoir plus – Les normes en vigueur

Pour bien choisir, vous devez vous assurer qu’ils bénéficient bien de la norme EN 215. Cela vous garantit un matériel de qualité, tout comme la certification européenne CENCER.

Les produits Somatherm certifiés sont reconnaissables par le logo keymark toutes les infos sur www.somaen215.fr.

Pour certifier les keymarks, la société Somatherm possède son propre numéro d’enregistrement repérable par la mention : CIN n°82

Le Keymark est une marque de conformité européenne qui donne l’assurance de la conformité des produits aux normes européennes. Le numéro 028 associé à nos communications, identifie l’organisme de certification qui est autorisé à accorder la marque de conformité européenne KEYMAK.

Retrouvez toutes les infos techniques de nos produits certifiés sur un site dédié : www.somaen215.fr